Image Alt

Fleurs de bach et animaux

Les résultats d’une thérapie par les fleurs de Bach sur les animaux sont souvent remarquables et rapides. Les animaux réagissent plutôt bien aux vertus thérapeutiques des fleurs.

Celles-ci prouvent bien souvent par leurs effets positifs qu’il n’y a pas d’effet placebo avec les élixirs floraux puisque, a priori, l’animal n’a pas d’attente consciente en les prenant.
Les quintessences florales permettent de restaurer l’harmonie de certains états d’être négatifs chez l’animal, comme par exemple certains troubles du comportement, un changement de domicile, l’arrivée d’un nouveau compagnon, la vieillesse et la fin de vie, entres autres.

Les fleurs de Bach étant une médecine complémentaire, elles ne seront à prendre qu’après l’exclusion par un vétérinaire de pathologies organiques ou comportementales graves. Elles ne remplacent pas, mais complètent un traitement allopathique.
Comme il est difficile – outre par le biais de la communication animale – d’interroger son animal sur son ressenti, ce sera par l’observation humaine que va pouvoir se faire le choix d’un mélange de fleurs adapté, ainsi que les caractéristiques propres à son espèce ou sa race. Dans la plupart des cas, il peut être utile de traiter le reste de la famille humaine, étant donné les connexions multiples entre humains et animaux dans un même foyer.